AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Triss Summershine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triss Summershine
Magicienne Humaine


Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 28
Localisation : La ville rose

MessageSujet: Triss Summershine   Lun 26 Avr - 5:10

    Civilité

Nom : Summershine
Prénom : Triss
Age : 28 ans
Race : Magicienne humaine
Clan : Protecteurs [J'imagine que c'est ce qui lui collera le mieux ...]

    Aptitudes


Pouvoirs liés à sa race :
- Maîtrise du feu : peut utiliser n'importe quelle source de chaleur environnante pour la concentrer et créer des obstacles ou des projectiles incandescents, ou même pour augmenter la température d'un individu et le consumer de l'intérieur
- Maîtrise de l'esprit : peut influencer des esprits faibles
- Maîtrise du soin : peut soigner autrui en puisant dans ses propres ressources ou celles d'un individu en contact avec elle, ou bien soigner ses propres douleurs physiques, soit en s'aidant d'autrui - dans le cas d'une blessure -, soit en contrôlant ses propres réserves - ce qui marche moins bien ...

Faiblesses de la race :
- Limites de la maîtrise du feu : ne peut user que de la chaleur environnante ; doit éviter d'épuiser la chaleur des lieux pour ne pas nuire à ses alliés ou à elle-même ; utiliser la chaleur corporelle de ses alliés n'est pas recommandé ...
- Limites de la maîtrise de l'esprit : est incapable d'influencer des personnes sures d'elles ou dotées d'un fort caractère ; se fatigue en usant de ce talent ; devient elle-même vulnérable à toute intrusion psychique à cet instant
- Limites de la maîtrise du soin : ne peut pas restaurer la vitalité d'un allié sans puiser dans ses ressources propres ou dans celles d'un individu en contact avec elle ; peut nuire à sa santé ou à celle de l'individu utilisé pendant l'opération ; à n'utiliser que pour stabiliser des personnes mal en point ; ne marche pas pour les poisons, les maladies, etc.

    Description

Psychologie :
Triss est un personnage assurément peu doué en matière de rapports humains. Plongée dès son enfance dans les études, elle n'a que peu d'expérience en matière d'amitié, et ne s'entend généralement qu'avec ses semblables. Froide et distante au premier abord, elle n'en reste pas moins quelqu'un de sensible, pouvant être d'une grande aide pour ceux qui sauront l'amadouer et s'attirer ses faveurs.
Franche, elle préfère dire la vérité plutôt que de dissimuler quoi que ce soit, et n'a aucun scrupule à faire mal aux personnes proches d'elle si cela lui parait nécessaire. C'est quelqu'un de déterminé, capable de tout pour atteindre ses objectifs et satisfaire ses desseins ; quitte à trahir, pactiser avec des personnes peu recommandables, ou user du sexe. Pour elle, assurer la réussite d'une quête passe avant le bien commun ou une quelconque intégrité morale.
Néanmoins, elle n'en reste pas moins attachée à l'ordre établi, et ses plans vont toujours dans le sens de la sauvegarde de celui-ci ; quitte, comme toujours, à faire des sacrifices - et pas le sien de préférence. Elle peut être digne de confiance tant que tout va bien. Elle sait cacher son jeu à ses proches ; mais ceux qui la connaissent bien savent qu'il vaut mieux ne pas trop lui faire confiance à long terme, et qu'elle ne pourra jamais posséder un compagnon qui passerait l'éponge sur ses infidélités ou ses reproches.
C'est donc une personne qui peut être de bon conseil ou d'un grand recours, mais avec laquelle il vaut mieux ne pas trop chercher plus que des rapports professionnels.


Physique :
Cette jeune rousse, approchant la trentaine, est une dame séduisante, d'un mètre soixante-treize pour un peu plus de cinquante kilogrammes. Elle a des cheveux roux et de magnifiques yeux bleus, et prend très soin de son apparence. D'aucuns la diraient coquette, mais elle pense plutôt à conserver ses " arguments politiques ". Ses cheveux lui arrivent au bas des épaules. C'est une personne qui possède une bonne forme physique, d'une part pour entretenir son apparence, mais aussi car elle sait qu'elle peut, à tout moment, être amenée à faire de longs voyages, potentiellement dangereux, pour remplir ses objectifs.
Lorsqu'elle est de repos, ou lorsqu'elle " fait de la politique " ou enquête en toute discrétion, elle a pour habitude de porter des robes fines et des parures élégantes. Son charme recherché lui permet d'accéder à peu près où elle veut, en ville ou ailleurs, et de s'immiscer dans les réunions ou festivités où il faut être pour glaner des infos intéressantes.
Néanmoins, lorsqu'il lui arrive de quitter ses soieries pour se lancer dans l'action, elle s'en retrouve presque transformée : tuniques et fuseaux résistants, bottes longues pour la chevauchée et la marche, gants de cuir, sacoches et armes légères : elle se transforme en une véritable aventurière, qu'on ne soupçonne pas si on l'a connue en ville. Elle emporte toujours quelques vivres, des objets de soin - plus pour elle que pour les autres - et un poignard. Elle use rarement de ses armes et évite autant que possible le combat ; si elle ne peut y échapper, elle préférera incinérer ses agresseurs malappris plutôt que de se risquer à lutter au corps-à-corps. C'est un adversaire dangereux qu'il vaut mieux ne pas trop sous-estimer.




    Histoire

Triss est née à Taldrust, la grande mégapole de Theslia. Fille du petit peuple, elle participa, dès qu'elle put marcher, à l'entretien de la maison et à aider sa famille. Son père, Phileas, était un humble poissonnier, pour qui les affaires marchaient assez peu. En conséquence, sa mère, Adda, abandonna assez tôt son travail de tisseuse, et usa de son charme naturel - aussi flamboyant que celui de sa fille aujourd'hui - pour entrer au service d'une famille de bourgeois. La famille savait très bien qu'elle acceptait de coucher avec le maître de maison pour rester à son service, et même avec ses associés lorsqu'il fallait signer un contrat juteux ; mais le père faisait comme si de rien n'était ; ou plutôt, il buvait pour ne plus rien savoir. Il perdit rapidement son commerce, et la mère fut la seule à pouvoir subvenir à leurs besoins. Triss avait quatre ans lorsque les coups commencèrent à pleuvoir. Son père battait sa mère, toujours ivre, sous le coup d'une colère et d'un dégoût qu'il ne contrôlait plus. Lorsque Adda finit par partir, pour ne pas avoir à perdre son emploi à cause des marques qu'il lui faisait, les coups finirent par se retourner contre la fille.
Un jour qu'elle cherchait de l'eau au puits du quartier, son père, saoul comme d'accoutumée, sortit et commença à lui crier dessus, à la battre, une fois de plus. Une patrouille qui passait par là entendit les cris, et fit maîtriser l'homme. Après avoir interrogé les voisins, ils embarquèrent Phileas pour les geôles. On amena Triss chez sa mère ; mais, quelques mois plus tard, celle-ci dut se résoudre à lui trouver un nouveau foyer, car le maître de maison était agacé par la présence de la progéniture sa servante, alors que cette dernière était désormais enceinte de lui. Avec beaucoup de regrets, Adda envoya sa fille à Crissdur, la ville des mages, pour y être prise comme élève.

Très marquée par son passé, Triss se plongea dans les études à corps perdu, et fut une élève brillante. Elle fit preuve d'une grande intelligence, et d'un talent oratoire intéressant pour une magicienne, dès très jeune. Elle se fit remarquer pour ses talents logiques et ses qualités d'enquêtrice, et devint vite un élève à part, prise sous l'aile de quelques-uns des meilleurs sages, plutôt que coincée dans des classes animées par des assistants aux connaissances parfois lacunaires. C'est ainsi que le sage Mildon lui apprit à contrôler l'énergie calorique autour d'elle, et à s'en servir librement. Elle apprit que la chaleur, bien maîtrisée, pouvait servir d'arme ou de protection, ou bien créer un foyer chaleureux dans un endroit humide et froid. Le sage Hector lui apprit les secrets de la persuasion, qui permettaient d'influencer les esprits faibles ; et, ainsi, la plupart des gens du petit peuple et des soldats des garnisons de campagne. Elle apprit qu'elle pouvait éviter des confrontations ou des débats inutiles en appliquant quelques techniques simples, et en devint férue. Le sage Nanuk, lui, lui apprit à maîtriser les fluctuations de l'essence même de la vie, et à apaiser les blessures. Elle apprit à sauver des mourants, et à calmer les maux du corps des autres. Avec de l'expérience, elle apprit à s'en servir pour acquérir une certaine sérénité et travailler davantage. Malgré ses efforts, elle ne put jamais trouver le secret pour réparer les corps atteints de maladies, ou infectés par des poisons.

La gamine des rues grandit, et elle devint une petite femme au minois magnifique. Elle était déjà une bonne magicienne, et une personne dotée d'un fort caractère. A un âge où les filles sont souvent désarmées par les changements de leur corps, elle avait appris à les domestiquer et à en tirer parti. Elle n'avait jamais oublié comment sa mère s'était hissée au-dessus du commun des gueux en usant de tous les moyens à sa portée ; considérant son père comme un rustre et un imbécile - sans doute influencée par ses mauvais souvenirs -, elle décida d'appliquer une règle d'or : " La fin justifie les moyens. "
Elle passa son rite initiatique à seize ans pour devenir assistante, et fit merveille devant le concile des sages. Acceptée haut la main, elle poursuivit sa formation jusqu'à vingt-deux ans, avant de demander à quitter Crissdur, pour suivre sa propre voie. Elle quitta donc les sages, et commença sa propre vie à Theslia. En tirant parti de ce qu'elle avait appris, et de ses propres méthodes moins orthodoxes, elle put obtenir une situation de plus en plus confortable à mesure que les années passaient. A vingt-six ans, elle avait déjà établi un bon carnet de relations et avait trouvé sa place dans les hautes sphères, se débrouillant pour se tenir informée et user de ses informations à son avantage. Elle intervint plusieurs fois à Theslia, dans des affaires mineures, rejoignant de petits villages touchés par des maux étranges, des apparitions de fantômes, ou simplement pour démêler des affaires de voisinage ou des conflits d'intérêts. Malgré son jeune âge, son avis était entendu par les plus humbles, car elle était magicienne, faisait preuve d'une grande intelligence, et aussi parce qu'elle savait convaincre les bonnes personnes de faire les bonnes choses pour arriver au résultat voulu. Ses talents furent rapidement remarqués, ce qui lui permit de devenir, en quelque sorte, une personne à laquelle les puissants font appel pour leurs affaires personnelles. Triss répondit à certaines d'entre elles, mais uniquement lorsqu'elle y trouvait son intérêt, ou lorsque les conséquences pouvaient menacer l'ordre établi.


Aptitudes principales :
-Force : 20
-Intelligence : 45
-Rapidité : 30
-Endurance : 25
-Perception : 20
-Charisme : 35
-Agilité : 35

Avatar : ///

Code du règlement :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Even Kaiser
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 24
Localisation : Dans la foret

Description du personnage
Nom: Kaiser
Prénom: Even
âge: 22 ans

MessageSujet: Re: Triss Summershine   Lun 26 Avr - 19:03

Et bien salutation, j'ai lus ta présentation et peux te dire que tout est parfait ! Sois le bienvenue dans le monde de Theslia... xD Si tu as besoin d'un renseignement contact moi par mp ou sur la chat box et encore bravo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-des-yeux-noirs.tonwow.com
Triss Summershine
Magicienne Humaine


Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 28
Localisation : La ville rose

MessageSujet: Re: Triss Summershine   Lun 26 Avr - 19:04

Tu m'as déjà souhaité la bienvenue hier soir, le berserk ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amarice
Slayer of the Moonlight
Slayer of the Moonlight


Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 23

Description du personnage
Nom:
Prénom: Amarice
âge: 19

MessageSujet: Re: Triss Summershine   Lun 26 Avr - 19:08

Bienvenu!

Bonne présentation! ^^

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

WereWolf, Creature of the Night!
Revenir en haut Aller en bas
Triss Summershine
Magicienne Humaine


Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 28
Localisation : La ville rose

MessageSujet: Re: Triss Summershine   Lun 26 Avr - 19:11

Thanks ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amarice
Slayer of the Moonlight
Slayer of the Moonlight


Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 23

Description du personnage
Nom:
Prénom: Amarice
âge: 19

MessageSujet: Re: Triss Summershine   Mar 27 Avr - 18:52

Voila, je tes ajouté dans ton groupe (clan) Smile

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

WereWolf, Creature of the Night!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Triss Summershine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Triss Summershine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triss Holloway
» My classmate is a supernatural [Lia et Triss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dunjeon Quest :: Hors RPG :: Présentations des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: